Les aventures gourmandes d'un amoureux de pâtisserie et de bons petits plats !

Gaufres, fraises & chantilly

Bonjour chers fidèles !

Non, vous ne rêvez pas… Je suis bien de retour. Et cette fois-ci, pour de bon. L’envie, l’inspiration, les idées, tout est là !

Je remercie d’ailleurs ceux parmi vous qui ont continué d’aller sur mon site, ceux qui ont continué “d’aimer” ma page Facebook, etc. C’est aussi pour ça que j’ai de nouveau envie de me remettre à partager avec vous mes “aventures culinaires”. Alors MERCI !

Ce week-end, j’ai eu envie de profiter de la pleine saison des fraises pour nous faire un petit-déjeuner léger mais gourmand quand même. Aimant beaucoup les gaufres au petit-déj, j’ai décidé d’en faire et de les servir avec des belles Gariguettes et une chantilly maison.

J’espère que cela vous donnera envie de tester ma recette.

A très bientôt pour une nouvelle recette.

La recette :

Afficher davantage

Comments

Tartelettes aux fraises, crème de mascarpone à l’amande & citrons confits

Coucou tout le monde !

Le soleil est de retour ! Enfin !… Et avec le soleil et les beaux jours, moi, j’ai des envies de desserts frais et fruités. Pas vous ?

La recette d’aujourd’hui correspond exactement à ces envies-ci : de la douceur et de la fraîcheur. Il s’agit donc de tartelettes aux fraises couchées sur un lit de crème au mascarpone parfumée à l’amande amère cachant des petits bouts de citrons confits dans un sirop de fraise… Hmmm, un vrai délice !

Cette recette est inspirée de la tarte fraises mascarpone du livre Ladurée Sucré. J’y ai ajouté la pointe subtile d’amande amère qui se marie très bien avec la douceur de la fraise ainsi que les citrons confits. Ces citrons confits dans un sirop de fraise, j’en suis très fier… Car ainsi, ils sont à la fois acidulés et sucrés.

Ces petites tartelettes ont fait un malheur à la maison puisqu’en 24 heures, les six ont déjà disparues !

Je ne vais pas vous mentir cependant, ces tartelettes demandent un peu de travail, du temps et de la concentration. Au final, rien n’est difficile à faire mais il vous faut être bien organisés. Voilà, vous êtes prévenus ! Mais elles en valent la peine.

Enfin, je terminerai en remerciant tous les nombreux participants au Concours anniversaire Gourmandise puisqu’en une dizaine de jours, vous êtes déjà plus de 20 participants ! Plein de belles choses, en plus ! (Vous avez jusqu’au 27 mai pour participer)

A bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes…

La Recette :

Afficher davantage

Comments