Les aventures gourmandes d'un amoureux de pâtisserie et de bons petits plats !

Gaufres, fraises & chantilly

Bonjour chers fidèles !

Non, vous ne rêvez pas… Je suis bien de retour. Et cette fois-ci, pour de bon. L’envie, l’inspiration, les idées, tout est là !

Je remercie d’ailleurs ceux parmi vous qui ont continué d’aller sur mon site, ceux qui ont continué “d’aimer” ma page Facebook, etc. C’est aussi pour ça que j’ai de nouveau envie de me remettre à partager avec vous mes “aventures culinaires”. Alors MERCI !

Ce week-end, j’ai eu envie de profiter de la pleine saison des fraises pour nous faire un petit-déjeuner léger mais gourmand quand même. Aimant beaucoup les gaufres au petit-déj, j’ai décidé d’en faire et de les servir avec des belles Gariguettes et une chantilly maison.

J’espère que cela vous donnera envie de tester ma recette.

A très bientôt pour une nouvelle recette.

La recette :

Afficher davantage

Comments

Clafoutis Poires & Vanille

L’été est fini.

J’imagine que je ne vous apprends rien. Avec lui s’est en allé la saison des desserts fruités. Pourtant, ce week-end, les belles poires trônant sur la table du salon semblaient me faire de l’œil comme dirait l’autre… Comment résister à de belles poires, n’est-ce pas ?

C’est alors que je me suis mis à saliver à l’idée d’un clafoutis. Pourquoi un clafoutis ? Tout d’abord parce que c’est bon, léger, frais et rapide à faire !

Je n’avais plus qu’à trouver à quoi associer les poires. La vanille m’a paru être un choix évident. La douceur, le sucré et fruité des poires se marieraient à merveille avec la légèreté de la vanille.

Pour faire ce clafoutis, je me suis inspiré de la recette du Clafoutis aux cerises de Ladurée. J’ai modifié la quantité de sucre (diminuée un peu) et remplacé les zestes de citron par la vanille.

Le résultat a dépassé mes espérances : le clafoutis était un délice à manger. En même pas 24 heures, il n’en restait plus une miette. Ce clafoutis est léger, subtile, fruité, vanillé…

Enfin, je le redis, ce clafoutis est rapide et facile à faire ! La chose la plus longue étant d’éplucher et couper les poires (c’est pour dire si c’est rapide à faire) !

Il accompagnera à merveille votre petit-déjeuner, repas ou thé du soir.

Je vous laisse lire la recette, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires.

La recette :

Afficher davantage

Comments